VUARNET

L'histoire de Vuarnet débute en 1957 à Paris dans les ateliers Roger Pouilleux lorsque cet opticien passionné de ski créa son verre Skylinx qui capable de protéger sur les pistes, apporte également une vision du relief.

Mais c'est une rencontre qui scella la création de la marque VUARNET.

En 1959, l'opticien offre au champion de Ski français la monture 02, en témoignage de son admiration. C'est avec ces lunettes dotées des fameux verres Skylinx, que Jean Vuarnet remporta la médaille d'or de descente des Jeux Olympiques.

l'issus de cette victoire, les deux hommes partageant la même passion, se lient d'amitié et décider de s'associer pour créer une marque à leur image : innovante, performante et élégante. La maison VUARNET est née. 

Carnet s'engage à développer des produits de haute-qualité, durable dans le temps et permettant de vivre des expériences dans toutes les conditions possibles. Pour cela, les meilleurs matériaux sont choisis, et les verres sont directement produits dans leur manufacture à Meaux, près de Paris. Leurs verres sont en matière minérale c'est à dire 100% naturelle et recyclable.